Apollo Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La formule ( ce que l'on propose)
[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market EmptyMer 9 Sep - 18:18 par kayadra

» Rédiger un TEST
[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market EmptyLun 31 Aoû - 11:27 par Cryvious

» Présentations ...
[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market EmptyJeu 27 Aoû - 19:25 par kayadra

» Utiliser la ChatBox
[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market EmptyJeu 13 Aoû - 10:25 par kayadra

» Comment sont faits nos tests et nos aperçus ?
[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market EmptyMar 11 Aoû - 11:51 par Cryvious

» [TUTO] Changer de mot de passe Wifi Orange
[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market EmptyMar 28 Juil - 18:33 par kayadra

» Et les élus pour la finale sont:
[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market EmptyMer 31 Déc - 10:20 par kayadra

» [RÉSOLU] Comment mettre une carte SD ?? Dans quel sens ??
[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market EmptyLun 29 Déc - 9:38 par kayadra

» probleme installation arctools sur archos 70cht
[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market EmptyMar 23 Déc - 22:02 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 26 Avr - 14:12
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market

2 participants

Aller en bas

Ce tuto a t'il répondu à ce que vos questions ? Est-il pratique ?

[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market I_vote1179%[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market I_vote10 79% 
[ 37 ]
[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market I_vote1121%[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market I_vote10 21% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 47
 
 

[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market Empty [TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market

Message  Cryvious Dim 9 Juin - 7:58

Salut à tous et nous voici donc pour ce premier tuto car en effet, les gens qui ont acheté une nouvelle Archos (moi c'est une Archos 101 Internet Tablet) se sont rendus compte qu'Archos utilisait désormais sa propre plateforme : Appslib, qui est bien moins complète que le Play Store, et au passage, moins pratique. Et oui, c'est bien pour nos petits français de ne pas se laisser abattre et d'essayer de développer leur propre plateforme mais bon, ça devient très rapidement énervant ; comme Electronic Arts avec Origin, "tiens, on va faire la même chose que Steam mais que pour les jeux Electronic Arts, ça va être génial !", tu parles ! C'est à peu près la même chose pour Appslib. Je vais donc vous expliquer comment avoir Google Play (Play Store) sur votre tablette non certifié Android Market, et cela se fera avec un PC et une tablette, explications.

Remarques : Vous devez être branché à Internet pour votre tablette et pour votre pc pour faire ce tuto.




Première étape




Rendez-vous sur ce lien : http://bit.ly/1L9ktt9 (lien protégé et légal que nous avons crée), recopiez les chiffres demandés. Vous voyez désormais un lien qui vous est proposé. Cliquez dessus, vous atterrirez sur une page Media Fire (arctoolsAg), cliquez sur download (bouton vert). Une fois le  fichier "arctoolsAg.apk" téléchargé, accéder au répertoire où il a été téléchargé. Désormais, branchez votre tablette au PC de manière à accéder aux différents fichiers de la tablette. Envoyez le fichier apk sur la tablette (MAIS PAS DANS UN DOSSIER PRÉCIS !), comme si au lieu de mettre une musique de Fatal Bazooka (exemple !) dans le fichier "Fatal", vous le mettiez à côté dans aucun fichier. Ceci fait, passons à la deuzième étape qui se déroule avec la tablette.

Remarque : Veillez à désactiver le périphérique de stockage USB et patientez quelques instants, que les changements aient bien été pris en compte.




Deuxième étape




A l'aide du navigateur de fichiers installé par défaut sur votre tablette, vous accéderez de nouveau aux différents fichiers de votre tablette. Trouvez le programme d'installation "arctoolsAg" (s'il n'apparaît pas, veillez à cliquer sur le bouton en dessous du bouton "Home" et de cliquer sur "Rafraîchir le dossier"). Cliquez sur ce programme, soit l'installation se lancera automatiquement soit il vous proposera de "continuer avec", cliquez sur "Programme d'installation du kit", puis sur "Installer". Ouvrez Arctools pour désormais rentrer dans l'avant-dernière étape de ce tuto.




Troisième étape

Maintenant que vous avez ArcTools, ouvrez l’application. Allez dans l'onglet "Installer Apps" et cliquez sur le menu déroulant. Choisissez "Default Apps & Market v3.3.4". Cliquez ensuite sur Télécharger.

Une fois le téléchargement terminé, "Install Apps" apparaît dans l'onglet "Installer Apps", cliquez dessus et rebootez la tablette une fois l'installation terminée.




Quatrième étape

Vous pouvez désormais constater que "l'Android Market" est installée, lancez-le, faites la mise à jour et vous serez définitivement sur le "Play Store" !




Voilà j'espère que ce tuto en dépannera plus d'un et a été clair. Ne me remerciez pas, remerciez ArcTools ! Grâce à eux, j'ai peut-être bientôt un test de logiciel à faire ! Wink

N'hésitez pas à voter pour qu'on voie si ce tuto vous a été utile et à poster un petit message ! x)

Désolé s'il n'y a pas d'images, j'en posterai pendant les vacances (il faut les uploader avec Picasa).

Salut à tous !

A la prochaine !

P.S : Téléchargez et installez-vite les applications indispensables pour votre tablette que nous vous conseillons : http://apollogames.empireogame.com/t365-les-5-applications-indispensable-pour-votre-tablette


Dernière édition par Cryvious le Sam 13 Déc - 15:22, édité 11 fois
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market Empty DEUXIEME SOLUTION

Message  Cryvious Mer 9 Avr - 18:02

DEUXIEME SOLUTION
Salut tout le monde, et bien, aujourd'hui, je vous propose la deuxième et ultime solution pour mettre votre Android sous Google Play s'il ne l'est pas déjà !

C'est rapide et simple :
1) Rendez-vous sur ce lien : http://bit.ly/1WmVXee (protégé)
Téléchargez le fichier apk de google play et branchez votre tablette/baladeur à votre pc.
2) Envoyez l'application vers la tablette (pas vers un dossier précis)
3) Une fois ceci fait, débranchez votre tablette et à l'aide du navigateur de fichiers, ouvrez le fichier apk.
4) Vous allez installer le Play Store !
Rebootez la tablette au besoin !
Et voilà !
Cette solution est plus simple mais moins complète que l'autre car Arctools propose d'installer d'autres applis Google telles que Gmail, Youtube etc...
Salut tout le monde !
N'oubliez pas de voter et précisez ce qui marche ou non !
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market Empty Arctools sur Archos 7c home tablet

Message  Invité Sam 13 Déc - 1:32

Bonjour j'ai bien téléchargé le fichier apk et l'ai copié à la racine de ma tablette mais lorsque je tente de l'ouvrir j'ai un message d'erreur.

"erreur d'analyse un problème est survenu lors de l'analyse du kit"

Ma tablette
Numéro du modèle
A70CHT

Version du micro-logiciel
1.0.3

Version du noyau
2.6.25

Cordialement,
Dan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market Empty Re: [TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market

Message  kayadra Sam 13 Déc - 10:33

Bonjour Dan, votre problème est assez fréquent et souvent peu résolu !

Je ne suis pas très calé en tablette mais je peux peut-être vous aider !

Souvent, cette erreur apparaît quand la version du logiciel est trop peu évoluée ou lorsque votre tablette est incompatible... Une petite vérification du firmware est sans doute nécessaire si elle n'a pas été faite (s'il y en a une bien sur !).

Attention, le tuto dit clairement que votre tablette ne doit pas être certifié sous Android Market ! Si votre tablette et certifié, il est impossible d'installer le play store !

En dernier recours, un bon petit formatage est toujours bénéfique !

ATTENTION SI VOUS VOUS TROMPEZ DE "FORMAT" DE FORMATAGE, Vous risquez de tout perdre !


Il existe un "mode" de formatage qui efface que les paramètres de bases, les applications mais pas les fichiers ! Cela peut vous être utile !


Si aucune de mes propositions n'ont fonctionné, contactez Cryvious par message privé (il ne vous répondra pas de suite, il est victime de problème de connexion !) 

En espérant vous être utile !

CMONKYO
Votre admin qui vous aime !
kayadra
kayadra
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/01/2013
Messages : 246
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market Empty Re: [TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market

Message  Cryvious Sam 13 Déc - 15:40

Salut Dan !!

Alors, alors, tout d'abord, je serai tenté de te demander des screenshots de la liste des logiciels installés sur ta tablette. Je pourrai ainsi voir lesquels d'entre eux pourraient faire des "interférences" lors de l'installation du kit. Par exemple, un programme du fichier source qui dispose de trop d'autorisations (notamment celle d'empêcher l'installation de certains programmes).

D'autre part, ce serait bien que tu puisses nous dire de combien d'espace libre tu possèdes, peut-être n'as tu passez de mémoire pour l'installer !

Je te conseillerai aussi de vérifier que tu peux installer des applications venant d'une "source inconnue" (Paramètres->Applications->Cocher "Sources inconnues"

Je vais continuer mes recherches, je ferai en sorte de te répondre vite. En attendant, je te conseille de réfléchir aux conseils de Cmonkyo même si je ne me lancerai pas tout de suite dans le formatage si j'étais toi.

A la prochaine !
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market Empty Re: [TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market

Message  Cryvious Sam 13 Déc - 18:40

La suite ici !
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market Empty Re: [TUTO] Installer l'Android Market (ou Google Play, ou Play Store) sur une Archos non certifié Android Market

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum