Apollo Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La formule ( ce que l'on propose)
[TEST] Modern Conflict EmptyMer 9 Sep - 18:18 par kayadra

» Rédiger un TEST
[TEST] Modern Conflict EmptyLun 31 Aoû - 11:27 par Cryvious

» Présentations ...
[TEST] Modern Conflict EmptyJeu 27 Aoû - 19:25 par kayadra

» Utiliser la ChatBox
[TEST] Modern Conflict EmptyJeu 13 Aoû - 10:25 par kayadra

» Comment sont faits nos tests et nos aperçus ?
[TEST] Modern Conflict EmptyMar 11 Aoû - 11:51 par Cryvious

» [TUTO] Changer de mot de passe Wifi Orange
[TEST] Modern Conflict EmptyMar 28 Juil - 18:33 par kayadra

» Et les élus pour la finale sont:
[TEST] Modern Conflict EmptyMer 31 Déc - 10:20 par kayadra

» [RÉSOLU] Comment mettre une carte SD ?? Dans quel sens ??
[TEST] Modern Conflict EmptyLun 29 Déc - 9:38 par kayadra

» probleme installation arctools sur archos 70cht
[TEST] Modern Conflict EmptyMar 23 Déc - 22:02 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 26 Avr - 14:12
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[TEST] Modern Conflict

2 participants

Aller en bas

[TEST] Modern Conflict Empty [TEST] Modern Conflict

Message  Cryvious Mar 28 Mai - 17:08

Sérieusement, quand  je joue à CSS, tout le monde me dit que je suis un gros bourrin à la "bip"qui réfléchit jamais sauf qu'il faut faire la différence entre un FPS (pour moi, c'est bourrin) et un bon vieux STR à la R.U.S.E. mélangé avec des cartes RISK ; entre deux, il y a les FPS tactiques (comme Brothers In Arms), là je bourrine pas (sinon je meure  afro ). Enfin, tout ça pour dire que Modern Conflict n'est pas du tout bourrin !
Fiche Technique
Editeur : Google Play (disponible gratuitement sur le Play Store)
Développeur : Gajin Entertainment
Date de sortie France : ? (Désolé, je ne sais pas, en tout cas, la dernière mise à jour date du 19 février 2013
PEGI : ? (Je dirais 16 car c'est un jeu de guerre et surtout pour la difficulté)
Plateformes : Tablettes, Smartphones équipé de Google Play
Genre : Wargame vitesse doublée, STR (Stratégie Temps Réel)
Mode : SOLO (Bouhouhou, y a pas de Multis)
[TEST] Modern Conflict 4431142-1368501509943
Oui, Modern Conflict est un jeu compliqué et on ne réussie pas du premier coup. Je le classerai dans la catégorie Wargame (les bases à capturer font penser aux pays dans RISK). Avec les hélicos, c'est du RISK moderne en temps réel. Enfin, après ces 8 lignes d'intro un peu gonflantes et sûrement inintéressantes, on passe au test ! Rah , javais dit 8, on en est déjà à 9, à bah à 10 maintenant ! C'est fou ce que le temps passe vite, sérieusement je ne m'en rends vraiment pas compte ! (Argh, 11 lignes).

SOLO
Donc, vous combattrez sur différents fronts (Amérique du Sud, Afrique et Asie) à la tête de différents pays (Etats-Unis, Russie, Jamaïque et Chine) à la même époque, «l'époque actuelle». Vous aurez des campagnes avec un petit scénario un peu réel pour bien vous plonger dans le jeu. Une campagne se divise en une bonne dizaine de batailles que vous ferez dans un ordre bien précis avec deux niveaux de difficulté (Recrue et Vétéran). Considérez le mode Recrue comme un mode normal, ça pourra ralentir le découragement lorsque les ennemis déploieront 600 ennemis d'un seul coup sur votre base la plus importante. Il y aura aussi durant tout le jeu des grosses missions (une en Amérique du Sud d'une trentaine de niveaux, une quasi infini en Afrique, une à débloquer...).
[TEST] Modern Conflict Shot000122-e52193a1
A chaque bataille gagnée, vous recevez de l'expérience et de l'argent que vous pouvez dépenser dans un marché. Ce marché vous permettra d'acheter toutes sortes de bonus très utiles pour finir les batailles sans trop galérer. Par exemple : +25 renforcements après une minute, bombardement, attaque d'artillerie etc. Bref, Modern Conflict est assez complet et dispose d'une grande durée de vie (une mission infini, plusieurs campagnes + des niveaux payants avec la monnaie du jeu...) et il est bien structuré.
[TEST] Modern Conflict 2_120819224639_1
Oui, mais vous me direz c'est bien joli tout ça mais qu'est ce qu'on fout dans une partie ???
Et bah, dans une partie, on fait la guerre et on conquiert des bases avec les blindés et les hélicos mis à disposition. Ces unités son justement produites dans ces bases.
[TEST] Modern Conflict Modern-Conflict-1
Parlons-en de ces bases ! Elles vous seront vitales en produisant les unités nécessaires à la conquête et vous permettront d'affirmer votre supériorité numérique : dépenser plus de chars (en en perdant à attaquer des bases) pour en gagner plus (en en produisant) ! Et oui, Modern Conflict marche un peu comme ça...mais pas tant que ça car plus vous finissez vite les niveaux, plus vous gagnez du fric et des XP, or, si vous voulez finir vite, il ne faut pas s'amuser à tout capturer. Conclusion : Capturez les bases avec modération. Les bases pourront être  améliorées en taille donc en capacité de production (base de 10, 25 ou même de 50 chars) et en protection (fortifications, DCA, canons antichars etc). Notez aussi que si vous prenez possession de la principale base ennemie, vous pourrez savoir de combien d'unités il dispose et ce, par simple clique !
[TEST] Modern Conflict Mzl.zougzqvq
Donc  voilà, j'espère que vous avez compris que le bases étaient la, la...base d'une partie ! Sinon, lorsque des batailles en mouvement se déroulent, c'est celui qui a le plus grand nombre d'unités qui l'emportent (tous les hélicos et tous les chars sont comparables). Les chars peuvent tirer sur d'autres chars et...sur les hélicos ! Et oui, puisqu'ils ont un niveau comparable ! En tout cas, les hélicos peuvent aussi tirer sur les chars et sur les autres hélicos (ce qui est déjà plus crédible). Le jeu demande vraiment une certaine tactique au moment de faire des combinaisons pour conquérir en limitant les pertes (Retraite stratégique + Triple capture croisée + Prise premier coup par exemple...).
[TEST] Modern Conflict 2_120819224737_1
Bon voilà, pas grand chose à dire d'autre, la bande son est sympa quoiqu'un peu répétitive, ce qui n'empêche pas un gameplay excellent, des graphismes suffisants et un jeu bien complet. Il est cependant vraiment regrettable qu'un multi n'existe pas. Sinon, pour bien diriger vos unités et tout le reste, faites le tutoriel, regardez l'aide et découvrez le jeu !

LE VERDICT

Gameplay : 20/20 Très bon car très fluide, Modern Conflict ne présente aucun bug, aucune faille et dispose vraiment d'un système rapide et pratique.
Durée de vie : 18/20 Jeu bien rempli, long sans être lassant (en tout cas de mon point de vue). Beaucoup de batailles à disputer. J'en suis à 20 heures de jeu et je n'ai pas fini tout le jeu car il me reste une bataille et un mission à débloquer !
Scénario : 14/20 Bon, c'est vrai qu'il n'y en a pas mais les petits briefings sont sympas. Ces mêmes biefings m'obligent à mettre une note :'(, certes pas très bonne mais je ne note tout de même pas trop sévère car ce n'est pas le plus important.
Graphismes : 14/20 Ce n'est pas très joli mais ça reste sympa et il n'y a pas besoin de plus.
Bande son : 16/20 Des musiques sympas mais qui en énerveront plus d'un lorsque le jeu devient trop compliqué. Au pire : Options->Musique>Non/Son->Oui^^
TOTAL : 16,4/20 Modern Conflict est un très bon jeu de stratégie en temps réel sur tablettes et Smartphones. On regrettera tout de même la cruelle absence d'un mode multijoueur (-1 point !). Enfin, il est gratuit après tout (+1 point!)!Wink

Vidéo d'annonce :


Vidéo de gameplay (par un mec trois fois plus fort que moi et qui doit avoir tous les bonus du jeu) Il y a aussi un étonnant décalage son/image :

En tout cas, suite à cette vidéo, n'allez pas penser que Modern Conflict est trop facile ni trop bourrin !
P.S : Bonne nouvelle, Modern Conflict 2 dispose d'un multi !!!

Testé sur Archos 101 Internet Tablet (aucun problème)


Dernière édition par JOKER2.0 le Sam 29 Juin - 17:28, édité 7 fois
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Modern Conflict Empty Re: [TEST] Modern Conflict

Message  Cryvious Lun 3 Juin - 16:34

Donc voilà, mon prochain test sera Micheal Jackson : The Experience sur Wii !!! Sleep lol cheers
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Modern Conflict Empty Re: [TEST] Modern Conflict

Message  Invité Mer 28 Aoû - 0:13

Et après:?: 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Modern Conflict Empty Re: [TEST] Modern Conflict

Message  Cryvious Lun 2 Sep - 15:44

Je pense qu'après, je ferai le test de CoD 1
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Modern Conflict Empty Re: [TEST] Modern Conflict

Message  kayadra Ven 14 Fév - 16:52

Modern conflic est un bon jeu, (même si ça ressemble beaucoup à fantaisye conflict!) Personnellement je lui mettrait 15/20!
kayadra
kayadra
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/01/2013
Messages : 246
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Modern Conflict Empty Re: [TEST] Modern Conflict

Message  Invité Ven 14 Fév - 19:09

Il est bien mais le II est mieux car comme tu le dis il y a 1 mode multijoueurr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Modern Conflict Empty Re: [TEST] Modern Conflict

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum