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[TEST] Critical Strike Portable
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[TEST] Critical Strike Portable
Si on vous parle de jeux tactiles, vous me sortirez quoi ? Angry Birds ? Temple Run ? Enfin, c’est quoi ça ? Il est temps de se cultiver un peu !
Fiche Technique
Editeur : Google Play ( disponible sur le Play Store)
Développeur : Studio OnMars
Date de sortie France : 5 juillet 2012
PEGI : ? (Je dirais 12, il n’y a pas de classification PEGI pour les jeux tactiles).
Plateformes : Tablettes, Smartphones équipé de Google Play
Genre : FPS, MMOFPS, Touchgame
Modes de jeu : Solo, Multijoueur
Je ne sais pas grand chose sur ce jeu (au niveau de la fiche technique) mais je crois que j'ai des informations officielles. Si vous en savez plus, réagissez !
Donc, le jeu dispose d’un solo avec des bots (il n’y a donc pas de campagne) et d’un mode multi (qui est du coup la base du jeu). Il est noté et comparé avec d’autres jeux tablettes (si vous le comparez à un FPS sur PS3, il se prend une sale note !).
Remarque : le jeu étant basé sur le multi, la partie « SOLO » du test comportera les menus et la partie basée sur le multi sera axée sur le ingame.
SOLO
Comme je l’ai dit, il n’y a pas de campagne donc pas de scénario. Critical Strike est donc un FPS sur tablettes, le seul vraiment réussi que je connaisse. Il y a, dans ce jeu plusieurs langues possibles…mais pas français, prenez anglais ! Ne vous arrêtez pas là s’il vous plaît !
Vous aurez dans ce jeu, un « zombies », un deathmatch, un « bot match » (je n’ai pas bien compris le principe et un mode « classic ». Mais qu’est ce que le mode classic ? Le « classic » est le mode de base (vous l’aurez deviné !), mais une fois mort, il faut attendre la fin de la manche pour réapparaître. Vos objectifs en mode classic ? Buter tous les ennemis en un laps de temps, poser la bombe et la défendre pour les terrorsites, attaquer et défendre la bombe chez les antis et regarder le jeu chez les spectateurs. Le mode zombies est très différent des BO2 et autres. Vous vous battrez contre des monstres (voir image ne dessous), des zombies, des soldats normaux et des « kamikazes » (ce sont des soldats qui vous foncent dessus une bombe à la main et prête à exploser). Le mode deathmatch, vous savez ce que c’est.
MULTIJOUEUR
Bon, le multi, c'est-à-dire le ingame. Et bien déjà, il vous faut savoir que le jeu est vivant et qu’il y a beaucoup de serveurs.
Lors d’une partie, vous aurez donc des boutons sur votre écran pour tirer, recharger, bouger etc (voir image). Vous pourrez modifier la taille de ces boutons, leurs apparences etc. Vous pourrez aussi les déplacer. Dans tous les modes de jeu, vous devrez vous achetez des armes pour survivre, cependant, si vous mourrez, vous êtes bon à les racheter une fois réapparu. Vous allez donc gagner des dollars en tuant des ennemis (le montant peut varier de 10 à 1500$ et plus en fonction des choix de l’hébergeur du serveur). Il vous faudra vous créer un compte (à partir du jeu) pour gagner de l’expérience et entasser l’argent que vous dilapiderez dans l’achat d’armes. Le choix d’arme est pas mal : pistolet, couteau, fusil-mitrailleur, fusil à pompes, sniper (voir image), grenades…
Vous aurez une jauge de vie que vous ne pourrez pas augmenter en pleine partie (il n’y a pas de « trousses de soins ») mais que à la fin d’une manche. Vous vous déplacerez avec un joystick tactile, vous tournerez votre arme en faisant glisser votre doigt sur l’écran et cela sera très galère et emmerdant au début ! Heureusement qu’on a la possibilité de changer la sensibilité au toucher ! Il y a beaucoup de cartes (j’en ai 25), elles sont bien complètes, amusantes et soignées ; en commençant par « Iglu » (qui constitue un excellent entraînement) et en finissant par « Tanker », sans oublier « Football ». Si on devait résumer une partie en mode classic sur la map « dust », ça donnerait : J’étais terroriste et je devais poser la bombe, j’allais réussir mais ces enfoirés d’antis nous attendaient. Ensuite, quand j’étais plus mort, je les ai contournés, j’en ai buté 2 et j’ai posé la bombe. Sauf que comme je galérais à trouver la sortie, elle a explosé en même temps que moi. Après, une fois résurectionné… » C’est ça Critical Strike, c’est nerveux, c’est tactique, c’est coopératif et…c’est débile ! Les graphismes sont très réussis : traces de balle et autres détails…Ce qui rend (forcément !) le jeu plus attrayant et là pour un jeu tablettes, il est hors de question d’enlever le son pour échapper aux musiques débiles ! Il faut tendre l’oreille pour choper des bruits de pas ennemis !
Dommage, cependant que le jeu ne dispose pas d’un scénario plus complet que : « les méchants terroristes veulent poser une bombe et les gentils antiterroristes doivent empêcher ça ». Mais bon, comme chantait Sinclair : « c’est si bon comme ça, bah faut pas que ça chan-an-an-ange… » et il avait raison, pas besoin de plus pour Critical Strike !
LE VERDICT
Gameplay : 15/20 Oui bon, ok. C’est très difficile au début mais on s’y fait ! On commence à bien viser, à bien jouer et à s’amuser !
Durée de vie : Non noté (Notez quand même que le jeu est gratuit, ce n’est pas une démo !)
Scénario : Non noté (il y en a pas !)
Graphismes : 17/20 Je ne le surnote pas, je trouve vraiment que pour un jeu tablettes, c’est très réussi !
Bande son : 16/20 A part les bruits de pas où on dirait que vous avez des talons, ça tient la route !
TOTAL : 16/20 Un petit Counter-Strike sur une bonne tablette, ça vous dit ? C’est ça Critical Strike, c’est l’adaptation très réussi de Counter-Strike au tactile !
Voici une vidéo pour présenter son genre :
Testé sur Archos 101 Internet Tablet (quelques petits problèmes, je fais du 25 FPS en 2vs2, j'ai pas essayé avec 9 joueurs et le serveur de 32 que j'ai vu, j'étais spectateur^^)
Fiche Technique
Editeur : Google Play ( disponible sur le Play Store)
Développeur : Studio OnMars
Date de sortie France : 5 juillet 2012
PEGI : ? (Je dirais 12, il n’y a pas de classification PEGI pour les jeux tactiles).
Plateformes : Tablettes, Smartphones équipé de Google Play
Genre : FPS, MMOFPS, Touchgame
Modes de jeu : Solo, Multijoueur
Je ne sais pas grand chose sur ce jeu (au niveau de la fiche technique) mais je crois que j'ai des informations officielles. Si vous en savez plus, réagissez !
Donc, le jeu dispose d’un solo avec des bots (il n’y a donc pas de campagne) et d’un mode multi (qui est du coup la base du jeu). Il est noté et comparé avec d’autres jeux tablettes (si vous le comparez à un FPS sur PS3, il se prend une sale note !).
Remarque : le jeu étant basé sur le multi, la partie « SOLO » du test comportera les menus et la partie basée sur le multi sera axée sur le ingame.
SOLO
Comme je l’ai dit, il n’y a pas de campagne donc pas de scénario. Critical Strike est donc un FPS sur tablettes, le seul vraiment réussi que je connaisse. Il y a, dans ce jeu plusieurs langues possibles…mais pas français, prenez anglais ! Ne vous arrêtez pas là s’il vous plaît !
Vous aurez dans ce jeu, un « zombies », un deathmatch, un « bot match » (je n’ai pas bien compris le principe et un mode « classic ». Mais qu’est ce que le mode classic ? Le « classic » est le mode de base (vous l’aurez deviné !), mais une fois mort, il faut attendre la fin de la manche pour réapparaître. Vos objectifs en mode classic ? Buter tous les ennemis en un laps de temps, poser la bombe et la défendre pour les terrorsites, attaquer et défendre la bombe chez les antis et regarder le jeu chez les spectateurs. Le mode zombies est très différent des BO2 et autres. Vous vous battrez contre des monstres (voir image ne dessous), des zombies, des soldats normaux et des « kamikazes » (ce sont des soldats qui vous foncent dessus une bombe à la main et prête à exploser). Le mode deathmatch, vous savez ce que c’est.
MULTIJOUEUR
Bon, le multi, c'est-à-dire le ingame. Et bien déjà, il vous faut savoir que le jeu est vivant et qu’il y a beaucoup de serveurs.
Lors d’une partie, vous aurez donc des boutons sur votre écran pour tirer, recharger, bouger etc (voir image). Vous pourrez modifier la taille de ces boutons, leurs apparences etc. Vous pourrez aussi les déplacer. Dans tous les modes de jeu, vous devrez vous achetez des armes pour survivre, cependant, si vous mourrez, vous êtes bon à les racheter une fois réapparu. Vous allez donc gagner des dollars en tuant des ennemis (le montant peut varier de 10 à 1500$ et plus en fonction des choix de l’hébergeur du serveur). Il vous faudra vous créer un compte (à partir du jeu) pour gagner de l’expérience et entasser l’argent que vous dilapiderez dans l’achat d’armes. Le choix d’arme est pas mal : pistolet, couteau, fusil-mitrailleur, fusil à pompes, sniper (voir image), grenades…
Vous aurez une jauge de vie que vous ne pourrez pas augmenter en pleine partie (il n’y a pas de « trousses de soins ») mais que à la fin d’une manche. Vous vous déplacerez avec un joystick tactile, vous tournerez votre arme en faisant glisser votre doigt sur l’écran et cela sera très galère et emmerdant au début ! Heureusement qu’on a la possibilité de changer la sensibilité au toucher ! Il y a beaucoup de cartes (j’en ai 25), elles sont bien complètes, amusantes et soignées ; en commençant par « Iglu » (qui constitue un excellent entraînement) et en finissant par « Tanker », sans oublier « Football ». Si on devait résumer une partie en mode classic sur la map « dust », ça donnerait : J’étais terroriste et je devais poser la bombe, j’allais réussir mais ces enfoirés d’antis nous attendaient. Ensuite, quand j’étais plus mort, je les ai contournés, j’en ai buté 2 et j’ai posé la bombe. Sauf que comme je galérais à trouver la sortie, elle a explosé en même temps que moi. Après, une fois résurectionné… » C’est ça Critical Strike, c’est nerveux, c’est tactique, c’est coopératif et…c’est débile ! Les graphismes sont très réussis : traces de balle et autres détails…Ce qui rend (forcément !) le jeu plus attrayant et là pour un jeu tablettes, il est hors de question d’enlever le son pour échapper aux musiques débiles ! Il faut tendre l’oreille pour choper des bruits de pas ennemis !
Dommage, cependant que le jeu ne dispose pas d’un scénario plus complet que : « les méchants terroristes veulent poser une bombe et les gentils antiterroristes doivent empêcher ça ». Mais bon, comme chantait Sinclair : « c’est si bon comme ça, bah faut pas que ça chan-an-an-ange… » et il avait raison, pas besoin de plus pour Critical Strike !
LE VERDICT
Gameplay : 15/20 Oui bon, ok. C’est très difficile au début mais on s’y fait ! On commence à bien viser, à bien jouer et à s’amuser !
Durée de vie : Non noté (Notez quand même que le jeu est gratuit, ce n’est pas une démo !)
Scénario : Non noté (il y en a pas !)
Graphismes : 17/20 Je ne le surnote pas, je trouve vraiment que pour un jeu tablettes, c’est très réussi !
Bande son : 16/20 A part les bruits de pas où on dirait que vous avez des talons, ça tient la route !
TOTAL : 16/20 Un petit Counter-Strike sur une bonne tablette, ça vous dit ? C’est ça Critical Strike, c’est l’adaptation très réussi de Counter-Strike au tactile !
Voici une vidéo pour présenter son genre :
Testé sur Archos 101 Internet Tablet (quelques petits problèmes, je fais du 25 FPS en 2vs2, j'ai pas essayé avec 9 joueurs et le serveur de 32 que j'ai vu, j'étais spectateur^^)
Dernière édition par JOKER2.0 le Sam 29 Juin - 17:27, édité 28 fois
Cryvious- Administrateur
- Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.
Re: [TEST] Critical Strike Portable
Et moi je n'ai pas de tablette bouhouhou
kayadra- Administrateur
- Date d'inscription : 24/01/2013
Messages : 246
Localisation : chez moi
Re: [TEST] Critical Strike Portable
Décidément, t'as rien : pas Battlefield 3, pas de tablettes...^^
Cryvious- Administrateur
- Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.
Re: [TEST] Critical Strike Portable
moi je n'ai pas de tablettes mais je serais presque pret a m'en acheter une pour ce jeu!!
Invité- Invité
Re: [TEST] Critical Strike Portable
Je vous le conseille à tous
Cryvious- Administrateur
- Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.
Re: [TEST] Critical Strike Portable
À chaque fois que j'ai la tablette j'y joue et toujours le même plaisir
Invité- Invité
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