Apollo Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La formule ( ce que l'on propose)
[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) EmptyMer 9 Sep - 18:18 par kayadra

» Rédiger un TEST
[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) EmptyLun 31 Aoû - 11:27 par Cryvious

» Présentations ...
[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) EmptyJeu 27 Aoû - 19:25 par kayadra

» Utiliser la ChatBox
[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) EmptyJeu 13 Aoû - 10:25 par kayadra

» Comment sont faits nos tests et nos aperçus ?
[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) EmptyMar 11 Aoû - 11:51 par Cryvious

» [TUTO] Changer de mot de passe Wifi Orange
[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) EmptyMar 28 Juil - 18:33 par kayadra

» Et les élus pour la finale sont:
[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) EmptyMer 31 Déc - 10:20 par kayadra

» [RÉSOLU] Comment mettre une carte SD ?? Dans quel sens ??
[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) EmptyLun 29 Déc - 9:38 par kayadra

» probleme installation arctools sur archos 70cht
[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) EmptyMar 23 Déc - 22:02 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 26 Avr - 14:12
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?)

Aller en bas

[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) Empty [CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?)

Message  Cryvious Dim 23 Nov - 20:10

Salut à toutes et à tous ! Et oui aujourd'hui, je vais vous faire un aperçu de mon futur casque qui est très peu connu : le Don Scorpio Dolphin Luminous Océan. En réalité, je vais faire une synthèse de tout ce que j'ai pu apprendre de ce casque avant de l'obtenir. En gros, cela ressemblera surtout à une traduction de l'anglais (le casque est tellement peu connu qu'il n'est évoqué que sur quelques sites anglophones et…chinois !).

[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) Dolphin6-700x700

Explications.

Et oui, pourquoi des forums chinois ? Et bien tout simplement parce que le casque DonScorpio est fabriqué par une entreprise chinoise du nom de Dolphin. Ce casque est d'ailleurs très difficile à trouver à part de temps en temps sur des sites comme EBay et sur TVC-Mall (site de ventes de produits High-Tech anglais).
Trêve de plaisanterie, ce n'est pas parce que ce casque est dans l'ombre  des grands Senheiser, Sony et autre qu'il est mauvais, bien au contraire ! Sinon pourquoi, l'aurai-je choisi ?

[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) QQ56FE724720140227124252_zps11476b69

1) Et bien, tout d'abord pour sa qualité de son, oui, je lis sur beaucoup de forums et il est mentionné dans une vidéo de "review" que ce casque a une qualité de son extraordinaire, je cite (traduit de l'anglais) : je pensais que les Senheiser Momentum était les meilleurs dans la qualité sonore mais Dolphin les a juste détruit ! Je lis aussi qu'il est bien supérieur au Beats ! Oui, en tant que bon amateur de musique, cela me parait préférable de choisir un casque qui a un bon son !

[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) LL

2) Ensuite, on me rapporte que le casque isole très bien du son extérieur sans pour autant bénéficier des technologies "supérieures" des Bose Quiet Comfort qui réduisent le bruit extérieur, il est vrai de manière excellente : le casque marche à piles et le principe consiste à renvoyer dans l'oreille de l'utilisateur "l'inverse" des sons extérieurs. Sauf que ça marche à piles et que quand les piles sont usées bah, faut en racheter ! Pas besoin de ça pour le DonScorpio qui se contente de ses coussinets qui entourent les oreilles pour apparemment supprimer les bruits dérangeants !

[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) D_scorpio_dolphin-22_zps636761e2

3) Le casque est confortable ! Ok, je l'avoue, j'ai lu qu'on le sentait un peu tout de même au bout de quelques heures à cause de son poids (268g) et à cause du fait qu'il serre légèrement la tête. Malheureusement, rien n'est parfait et il n'en reste pas moins confortable, les coussinets ne chauffent pas les oreilles et les enveloppent parfaitement bien même au bout de six heures d'utilisation ! En gros, on peut l'utiliser longtemps sans gêne, on le sentira tout de même un peu sur les oreilles mais si le son extérieur disparaît, cela compense !

[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) D_scorpio_dolphin-21_zpsac5d0da2

4) La construction est de plus de qualité, c'est du plastique mais c'est résistant et c'est bien monté. Les coussinets peuvent se tourner à 90 degrés et se changer. On a la possibilité de brancher le fil de notre choix sur une des deux prises jacks du casque et au passage d'écouter de la musique à deux (l'un écoute sur son casque, l'autre branche ses appareils sur l'autre prise jack encore disponible, les deux écoutent donc la même musique). C'est pratique car tout le monde sait à quel point un fil est fragile ! De plus, le casque est plutôt élégant, le plastique montre des reflets qui varient du noir au blanc pour la version "Luminous Ocean" et  il n'est pas trop "gros".

[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) D_scorpio_dolphin-01_zps2034171d

5) On pourrait en citer d'autres des qualités (fourni avec une sacoche, deux fils de 1,5 mètres, compatibles iOS, Androïd, Windows…), il ne faut cependant pas oublier son prix au combien avantageux : 80€ ! Oui, car le porte-monnaie est lui aussi un critère de choix et cette qualité là pour 80€ (livraison gratuite), je ne dis pas non !

[CASQUE_APERÇU] DonScorpio Dolphin (TEST à venir, un casque d'exception ?) D_scorpio_dolphin-15_zps2bd21b9e

Pour faire court : Le choix d'un casque dépend de beaucoup de critères, voulez-vous qu'il vous entoure les oreilles ? Quel type de musique voulez-vous écouter ?
Néanmoins, je pense que ce casque est fait pour les audiophiles (amateurs de tout type de musique) et que l'on peut dresser une liste de ses avantages/inconvénients pour en avoir un meilleur aperçu.

Avantages :
-Son d'excellente qualité qui détruit même le modèle Momentum à 300€ de Senheiser et s'adapte à tout type de musique!
-Isolation excellente du son extérieure sans système de réduction de bruit et donc sans utilisation de piles.
-Casque confortable dans l'ensemble, les coussinets ne chauffent pas les oreilles.
-Construction de qualité au design élégant. Les fils peuvent se changer quand on veut et être branché à deux sur le même casque avec la même musique c'est possible.
-Compatible avec tous les OS
-Fourni avec deux câbles et une housse de rangement pratique.
-Le prix ! Franchement pour 80€, si le casque est à la hauteur de mes attentes, son prix sera plus que justifié !

Inconvénients :
-Le casque est un peu lourd (268g) et serre la tête.
-Très difficile à trouver.
P.S : je n'ai pas osé rajouter "renforce le marché chinois au profit de nos braves européens de senheiser".

Et bien voilà, oui, malheureusement aucun casque n'est parfait mais celui là a vraiment l'air d'être phénoménal. Vivement le test !

LIENS D'ACHAT :

http://www.ebay.fr/itm/DONSCORPIO-Dolphin-Luminous-ocean-Over-ear-headphone-HiFi-Music-Headphone-/181335868369?pt=UK_AudioVisualElectronics_HomeAudioHiFi_Headphones&hash=item2a3875c3d1

http://www.tvc-mall.com/details/DON-SCORPIO-Dolphine-Fashion-Over-Ear-Headphone-w-Remote-Control-MIC-for-iPhone-iPod-iPad-Samsung-HTC-etc-MH-199A/

http://penonaudio.com/DONSCORPIO-Dolphin

LIENS DE TESTS :

https://www.youtube.com/watch?v=dMxe1pQy3SE

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2657356
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum