Apollo Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La formule ( ce que l'on propose)
[TEST_PC] Battlefield 3 EmptyMer 9 Sep - 18:18 par kayadra

» Rédiger un TEST
[TEST_PC] Battlefield 3 EmptyLun 31 Aoû - 11:27 par Cryvious

» Présentations ...
[TEST_PC] Battlefield 3 EmptyJeu 27 Aoû - 19:25 par kayadra

» Utiliser la ChatBox
[TEST_PC] Battlefield 3 EmptyJeu 13 Aoû - 10:25 par kayadra

» Comment sont faits nos tests et nos aperçus ?
[TEST_PC] Battlefield 3 EmptyMar 11 Aoû - 11:51 par Cryvious

» [TUTO] Changer de mot de passe Wifi Orange
[TEST_PC] Battlefield 3 EmptyMar 28 Juil - 18:33 par kayadra

» Et les élus pour la finale sont:
[TEST_PC] Battlefield 3 EmptyMer 31 Déc - 10:20 par kayadra

» [RÉSOLU] Comment mettre une carte SD ?? Dans quel sens ??
[TEST_PC] Battlefield 3 EmptyLun 29 Déc - 9:38 par kayadra

» probleme installation arctools sur archos 70cht
[TEST_PC] Battlefield 3 EmptyMar 23 Déc - 22:02 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 26 Avr - 14:12

[TEST_PC] Battlefield 3

2 participants

Aller en bas

[TEST_PC] Battlefield 3 Empty [TEST_PC] Battlefield 3

Message  kayadra Sam 18 Oct - 18:25

27 octobre 2011, la révolution graphique était en marche... tatataaaaaaa

3 Ans après, EA sans doute dans la déprime propose une solde de -100% (gratis quoi !) sur le jeu dit "inoubliable" tatataaaaaa

De ce fait, le plus grand joueur de tous les temps obtient le dénommé "BF3" gratuitement Tatattaaaaa

[TEST_PC] Battlefield 3 Cheatb10

Fiche Technique
Editeur : Electronic Arts(malheureusement!)
Développeur : Dice
Sortie France : 27 octobre 2011
Pegi: 16+ (18 sur console) oui c'est le bordel !
Plateformes : PS3/ Xbox360 / Pc
Genre : FPS
Modes de jeu : Solo/Coop/Multi

Nan sérieux, on en a fait tout un foin pour battlefield 3 ! A vrai dire, je ne m'attendais pas à grand chose mais bon... c'est déjà ça... On sent que DICE a fait des efforts sur le scénario, l'idée est là mais est trop peu approfondie...ça reste trop en surface donc le scénario n'est pas très présent ni très important dans la mesure où le but est de flinguer le premier ennemi qui montre sa tête... Le coup de la guerre menaçante entre américains et russes reste crédible mais encore une fois sans plus. Scénario très superflu qui permet d'incarner trois-quatre personnages  différents qui permet d'introduire les classes de multi-joueurs (campouze, médecin,  ingénieur et gros bourrin). Encore une fois (oui j'insiste) très peu de rebondissements dans l'histoire sauf à UN moment du jeu, sur la fin, je ne m'y attendais pas.
On note également l'absence TOTALE de liberté. Dans le "moment" dont je vous parlais tout à l'heure j'ai cru pouvoir faire un choix.... Ehhhh non, on crève si on ne tire pas! Le plus pénible dans BF3 c'est ça :suivre au millimètre l'IA, sinon c'est la mort ! Sans compter les murs invisibles...

[TEST_PC] Battlefield 3 Battle11
L'une des rares interactions avec le décor

Bon niveaux graphismes on est servi, la scène du porte-avion restera gravé dans ma mémoire qui est dans ma tête ! Le jeu (en ultra) est juste magnifique, un poil moins joli en multi mais la différence est minime ! Les expressions sont plutôt sympas ; le décor est vraiment impressionnant (j'y ai joué sur ma télé 46" en 3D ça à de la gueule !) Pour le coup, toute la pub sur bf3 disait vrai : c'est une vraie révolution graphique au même titre que celle de Far Cry premier de ce nom en 2003 !
Niveau gameplay c'est plutôt sur le multi-joueurs que l'on peut pleinement "l'apprécier" car il est très limité : peu d'interaction avec le décors, murs invisibles et libertés inexistantes ! le gameplay est plutôt nerveux en solo (l'ambiance est réussie). L'IA n'est pas si nulle qu'on le dit. Le problème c'est qu'elle fait tout le boulot à notre place: sur un passage j'étais bloqué, je me suis mis à couvert et j'ai attendu que ça passe. L'IA prends les balles comme des confettis. Le gameplay devient maussade et amer très rapidement !

[TEST_PC] Battlefield 3 Bf3_2010

Pour le son... Voyons voir... La musique : Il y en a très peu et elle est mise de coté sinon le reste ça va, à part peut-être des doublages peu réussis...
La durée de vie est très difficilement notable: pour le solo on ne dépasse difficilement les 8heures de jeu en difficulté "normale", pour le multi on accroche ou on accroche pas ; personnellement, j'ai pas accroché, 3 petites heures ont suffi pour me forger un avis, tous les serveurs sont braqués sur un nombre très limité de maps (alors que bf3 en propose au moins une bonne dizaine voir plus !). De plus le jeu est une sorte de "pay to win", vu que je ne possède pas la version deluxe (prenium) j'étais très défavorisé par rapport à d'autres joueurs... (oui c'était des bas-levels comme moi!)

NB : je n'ai pas parlé du mode coop pour éviter la crise de nerfs !

[TEST_PC] Battlefield 3 Tomb_r10
Roh si on peut plus déconner !

LE VERDICT
-Scénario : 10/20 Trop superflu, on peut largement faire mieux !
-Gameplay : 12/20 Répétitif, creux, classique !
-Graphismes : 18/20 C'est le seul point fort de bf3!
-Bande Son : 20/20 Ah merde, le 20 c'est quand je joue avec ma musique à moi ! 9/20
-Durée de vie : 11/20 Je suis gentil : 11h=11/20

TOTAL : 12 /20 C'est la note parfaite !

Je sais, je note dur, mais à un moment il faut remettre les choses à leurs places et même le jour de sa sortie, BF3 ne valait absolument pas 50€...

Bande-annonce :


Dernière édition par kayadra le Dim 6 Sep - 12:04, édité 6 fois
kayadra
kayadra
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/01/2013
Messages : 246
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[TEST_PC] Battlefield 3 Empty Re: [TEST_PC] Battlefield 3

Message  Cryvious Lun 20 Oct - 18:18

En effet, ce jeu ne mérite pas son prix, pas plus que le nouveau d'ailleurs...
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum